Le Koweït a annoncé, mercredi, l’acheminement d’une nouvelle aide humanitaire pour les populations touchées par les tremblements de terre en Turquie et en Syrie.
La Société du Croissant-Rouge du Koweït a fait savoir sur son compte twitter qu’"elle a envoyé, ce mercredi, 12 camions chargés d'aide humanitaire vers la Turquie et le nord de la Syrie pour venir en aide aux populations touchées par les tremblements de terre dévastateurs".
L'agence de presse officielle Kuna a rapporté, citant Al-Barjas, que “les volontaires du Croissant-Rouge koweïtien superviseront avec leurs homologues du Croissant-Rouge turc, la distribution de l'aide”.
Le gouvernement du Koweït avait précédemment annoncé l’octroi d’un don de 30 millions de dollars pour soutenir la Turquie et la Syrie, tandis que la ministre koweïtienne des Affaires sociales, Mai Jassim Al-Baghli, a effectué une visite de solidarité en Turquie.
La campagne intitulée “Le Koweït est à vos côtés” a également permis de récolter plus de 20,7 millions de dinars (67,7 millions de dollars) en une journée au profit des sinistrés.
Deux tremblements de terre de magnitude 7,7 et 7,4 ont secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, causant la mort de dizaines de milliers de personnes.
À la suite de cette catastrophe naturelle, pas moins de 16 pays arabes, dont le Qatar, le Koweït, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, et l'Égypte, ont officiellement annoncé la mise en place de ponts aériens et l’envoi d’une aide humanitaire d'urgence à la Turquie.