Après les tremblements de terre qui ont touché 11 provinces autour de Kahramanmaraş, décrits comme la "catastrophe du siècle", le travail du Commandement général de la gendarmerie dans la zone sinistrée se poursuit sans interruption. Le personnel de la gendarmerie travaillant à Hatay quadrille la zone et vient en aide aux victimes à la fois par voie aérienne et terrestre.
A Hatay, l'une des provinces où la gendarmerie est en service, 16 900 personnes se précipitent jour et nuit au secours des sinistrés. Atteignant les endroits les plus reculés de la ville avec des hélicoptères et des véhicules terrestres, les équipes se déplacent de maison en maison avec les chefs de quartier pour apporter de l'aide, ainsi que pour pallier les manquements des sinistrés.
La lieutenante de gendarmerie Durdane Yuksel a déclaré à l'Agence Anadolu (AA) qu'en tant que commandement général de la gendarmerie, ils sont de service jour et nuit après le tremblement de terre :
“La Fondation de la sécurité publique de la gendarmerie a fourni à nos citoyens dans la zone du tremblement de terre 480 000 repas, 750 tonnes de fournitures sèches, 17 680 paquets de produits de nettoyage, 11 083 sacs de couchage, 3 mille 950 vêtements, 4 mille. 900 couvertures, 83 camions et 12 camions d'eau, 103 réchauds à granulés, 62 tonnes de combustible réchaud, 4 bidons, 4 bacs douche et toilettes ont été distribués. Notre aide va se poursuivre.”
Victime elle-même du tremblement de terre, elle s’est aussitôt mise au travail après être secourue: “J'étais sous les décombres pendant environ 45 minutes. Un de mes collègues a enfoncé la porte et m'a sauvée.”
“Nous qualifions cette catastrophe comme étant la “catastrophe du siècle", mais notre pays se remettra de ces séismes de la meilleure façon possible. Je crois que nous surmonterons cela dans l'unité et la solidarité nationales. Mes condoléances à notre nation”, a conclu Yuksel.