Le Kremlin a annoncé que le président russe Vladimir Poutine se rendra mardi prochain dans la capitale iranienne, Téhéran, pour participer à une réunion tripartite avec ses homologues iranien et turc, Ebrahim Raissi et Recep Tayyip Erdogan.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré, mardi, lors d'une conférence de presse à Moscou que Poutine tiendrait une réunion bilatérale séparée avec le président Erdogan lors de sa visite à Téhéran.
Peskov a expliqué que les préparatifs sont en cours pour la visite de Poutine à Téhéran, où se tiendra une réunion tripartite des chefs des États garants du processus d'Astana, et des réunions bilatérales seraient également prévues.
"Hier, nous avons été informés des prochains contacts de haut niveau entre Poutine et Erdogan. Cette réunion aura lieu là-bas."
Les pourparlers d'Astana ont débuté en 2017 sous l'égide des pays garants à savoir, la Turquie, la Russie et l'Iran afin de trouver une solution à la situation de crise en Syrie.
Interrogé sur la possibilité de reprendre les pourparlers de paix russo-ukrainiens, Peskov a répondu "pas pour le moment".
S'agissant du décret du 11 juillet autorisant les Ukrainiens à obtenir la citoyenneté russe, le porte-parole du Kremlin a déclaré que la décision était importante car de nombreux Ukrainiens veulent devenir citoyens russes.