Les victimes se recrutent essentiellement parmi les femmes et les enfants de Gaza. / Photo: AA (AA)

Selon les chiffres publiés par ce Bureau central palestinien des statistiques (PCBS), Israël a tué environ 1,8 % de la population de Gaza depuis octobre dernier, dans le cadre de la guerre dévastatrice qu’elle mène contre l'enclave.

Dans un communiqué, le bureau a affirmé que plus de 39 000 personnes ont été tuées dans des attaques israéliennes à Gaza depuis le 7 octobre 2023.

“ Cela représente environ 1,8 pour cent de la population totale du territoire “, a-t-on ajouté de même source.

Selon le bureau, environ 24 pour cent des victimes palestiniennes à Gaza étaient des jeunes.

L'armée israélienne a tué samedi plus de 100 civils et en a blessé des dizaines lorsqu'un avion de guerre a ciblé des Palestiniens effectuant les prières du Fajr (aube) à l'école Tabaeen dans le quartier de Daraj à Gaza, selon les autorités sanitaires.

Les chiffres montrent également que la famine a tué 34 personnes à Gaza, et qu'environ 3 500 enfants risquent de mourir de malnutrition et de pénurie alimentaire.

Cette source assure qu’environ 70 pour cent des blessés à Gaza sont des femmes et des enfants, quelque 10 000 personnes sont toujours portées disparues et environ deux millions ont été déplacées.

Selon le rapport, 620 Palestiniens, dont 75% âgés de moins de 30 ans, ont été tués par les tirs israéliens en Cisjordanie occupée.

Lire aussi: Israël tue au moins 60 Palestiniens en 24 heures, appel à des négociations urgentes


TRT Français et agences