Près de 500 personnes étaient présentes à cet événement organisé par la "Fondation néerlandaise des volontaires turcs" (HGTV), où ont été collectés 39 000 euros en faveur des victimes des séismes.
Dans son discours, la présidente de la fondation HGTV, Nilgün Sahin, a présenté ses condoléances aux proches de ceux qui ont perdu la vie dans les tremblements de terre, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
"Nous devons être à nouveau unis, nous vous remercions tous pour les aides à court terme, mais nous devons continuer à aider à long terme" a-t-elle déclaré indiquant que HGTV a recueilli 690 000 euros en dons depuis le jour des tremblements de terre.
"Avec votre aide, notre fondation a créé deux soupes populaires à Adiyaman et Kahramanmaras. 1500 personnes y prennent des repas de rupture de jeûne chaque jour, des colis alimentaires sont distribués aux victimes. Notre objectif est d'accorder des bourses pendant un an aux étudiants en médecine qui ont perdu leur famille. Nous apporterons toute votre aide aux victimes des tremblements de terre", a-t-elle assuré.
Soner Sahin, qui est commissaire au département de police d'Amsterdam et Ahmet Aydin, ouvrier du bâtiment qui se sont rendus dans la région du tremblement de terre pour aider les équipes de secours, ont également assisté à l'iftar.
La présidente de HGTV a en outre annoncé que les équipes de la fondation qui avaient sorti de nombreuses personnes des décombres dans la zone du tremblement de terre, iraient à nouveau dans la zone touchée par le tremblement de terre pour distribuer les aides pendant le Ramadan.