Paris: un conducteur tué par des coups de feu de policiers après un "refus d'obtempérer"

Paris: un conducteur tué par des coups de feu de policiers après un "refus d'obtempérer"

Le conducteur d'un véhicule a été blessé mortellement, vendredi soir à Paris, suite à un "refus d'obtempérer".
Paris: un conducteur tué par des coups de feu de policiers après un "refus d'obtempérer" (Others)

Selon l'information rapportée par « Le Parisien », deux fonctionnaires de police ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Le journal indique qu'une seconde enquête a été ouverte par le parquet "pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique". L'enquête qui concerne les circonstances du "refus d'obtempérer" a été confiée à la police judiciaire.

Selon une source policière, aux alentours de 19 heures, cours de Vincennes, un véhicule qui était occupé par trois personnes a refusé d’obtempérer. Suite à cela, les policiers qui étaient présents sur place ont tiré en direction du véhicule, qui en a percuté un autre.

Le conducteur a été grièvement blessé par balles avant de recevoir un massage cardiaque. Il a succombé à ses blessures. Les deux passagers de la voiture ont pris la fuite à pied.

Au moins onze personnes ont été tuées en France depuis le début de l'année, par des tirs de policiers, suite à des faits décrits comme des "refus d'obtempérer".



AA