Nigéria: le nombre de morts dans l'attaque contre le personnel de l'ambassade américaine s'élève à 7

Nigéria: le nombre de morts dans l'attaque contre le personnel de l'ambassade américaine s'élève à 7

Le président Buhari a condamné l'attaque et a promis que les auteurs seraient traduits en justice.
Nigéria: le nombre de morts dans l'attaque contre le personnel de l'ambassade américaine s'élève à 7 (Others)

Le nombre de morts dans l'attaque armée contre le personnel de l'ambassade américaine dans l'État d'Anambra, dans le sud-est du Nigéria, est passé à sept.

Le chef de la police de l'État d'Anambra, Echeng Echeng, a déclaré, jeudi, lors d'une conférence de presse que le nombre de personnes ayant perdu la vie dans l'attaque visant des employés américains le 16 mai était passé à sept.

Echeng a également fait savoir que 2 personnes sont toujours portées disparues.Indiquant qu'une opération a été menée contre l'organisation terroriste des peuples indigènes du Biafra (IPOB) après l'attaque, Echeng a en outre rappelé que 2 membres de l'IPOB ont été arrêtés.

Selon les premiers rapports, 2 membres du personnel local de l'ambassade américaine et 2 policiers ont été tués dans l'attaque, dans la région d'Ogbaru, contre des employés de l'ambassade américaine qui se sont rendus dans l'État d'Anambra pour des activités d'aide humanitaire le 16 mai.

Le président nigérian Buhari a condamné l'attaque et a promis que les auteurs seraient traduits en justice.

L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

Des millions de personnes sont mortes dans la guerre civile qui a éclaté en 1967, lorsque le peuple du Biafra s'est soulevé pour exiger la création de l'État indépendant du Biafra dans le sud du Nigéria.

La République du Biafra, établie dans le sud-est du pays en 1967, est revenue sous la souveraineté du Nigéria à la fin de la guerre civile.

AA