Les autorités découvrent régulièrement des nappes d'hydrocarbures au large des côtes françaises / Photo: AFP (AFP)

Deux plages de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, ont été évacuées ce samedi 10 août. Selon BFMTV, une nappe d'hydrocarbures aurait été repérée au large de la plage de l'Hippodrome.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour effectuer une reconnaissance. Deux d'entre eux, présents sur place, attendent l'arrivée des services spécialisés afin d'analyser la nature du produit flottant à la surface de l'eau, selon la chaîne d'information.

BFMTV rappelle que les plages de Cagnes-sur-Mer avaient déjà été fermées le 2 août dernier en raison de "fortes émanations et de présences d'hydrocarbures". Après une opération de nettoyage par un dépollueur, elles avaient été rouvertes dès le lendemain.

Les autorités découvrent régulièrement des nappes d'hydrocarbures au large des côtes françaises. En juin dernier, une nappe d’hydrocarbures avait été signalée dans le port d’Erquy (Côtes-d’Armor). L’origine de la fuite était inconnue alors que des pompiers étaient sur place.

La semaine dernière, la plage de Campomoro (Corse) avait fait l'objet d'un arrêté municipal de fermeture et d'une interdiction de baignade sur demande de la sous-préfecture, après la localisation d'une nappe de gasoil, mardi 30 juillet, dans la baie, selon Corse Matin.

AA