Le site de l'attaque d'une frappe aérienne israélienne qui aurait ciblé et tué le porte-parole du Hezbollah, Mohammed Afif, dans un immeuble du quartier de Ras al-Nabaa à Beyrouth, au Liban, le 17 novembre 2024. / Photo: AA (AA)

Une frappe israélienne sur un immeuble dans un quartier densément peuplé de Beyrouth a tué le responsable des relations avec les médias du Hezbollah, Mohammad Afif, ont indiqué deux sources de sécurité libanaises à Reuters. Le mouvement a par la suite confirmé la mort de Afif.

Le secrétaire-général de la branche libanaise du parti Baas, Ali Hijazi, a "confirmé la mort du responsable média du Hezbollah", a de son côté annoncé l'agence nationale d'information libanaise Ani.

Lire aussi: Le Liban porte plainte contre Israël au Conseil de sécurité de l'ONU

Le ministère de la Santé libanais a, lui ,fait état d'un "bilan préliminaire" d'un mort et trois blessés dans la frappe.

L'armée israélienne n’a fait aucun commentaire.

La frappe a touché le quartier de Ras al-Nabaa où de nombreuses personnes déplacées de la banlieue sud de Beyrouth par les bombardements israéliens avaient cherché refuge.

Des sources sécuritaires ont indiqué que l'attentat avait frappé un bâtiment où se trouvent les bureaux du parti Baas, et le chef du parti au Liban, Ali Hijazi, a déclaré à la chaîne de télévision libanaise Al-Jadeed qu'Afif se trouvait dans le bâtiment.

TRT Français et agences