Des soldats libanais mènent une enquête après une attaque israélienne contre un véhicule, qui a tué 4 personnes selon les rapports préliminaires à Jadra / Photo: AA (AA)

Trois soldats libanais ont été tués dans une frappe aérienne israélienne contre une base militaire dans la ville de Sarafand, dans le sud du Liban, tandis qu'au moins 17 civils vivant à proximité de l'installation ont été blessés, d'après l'armée et le ministère de la Santé publique libanais.

“L'ennemi israélien a ciblé un centre militaire dans la ville de Sarafand, dans le sud, ce qui a conduit au martyre de trois soldats”, a fait savoir l'armée libanaise dans un message publié sur les réseaux sociaux mardi soir.

Le porte-parole de l'armée libanaise, Fadi Eid, a déclaré à l'agence de presse Associated Press (AP) avant l'attaque de Sarafand que 38 soldats avaient été tués dans des frappes israéliennes depuis octobre dernier. Ces trois dernières victimes portent le bilan total des morts dans l'armée libanaise à 41, a rapporté l'AP.

Les attaques militaires israéliennes au Liban depuis octobre 2023 ont déjà fait 3 544 morts et plus de 15 000 blessés, d'après les autorités libanaises.

TRT Français et agences