Les armes représentaient une menace "claire et imminente" pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région, déclare le Commandement central américain.
"Au cours des dernières 24 heures, les forces du Commandement central américain ont détruit avec succès deux véhicules aériens sans équipage des Houthis soutenus par l'Iran, une station de contrôle au sol des Houthis et trois missiles de croisière antinavires des Houthis dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen", a annoncé le Commandement central dans un communiqué.
Ces armes représentent une "menace claire et imminente" pour les forces américaines et de la coalition ainsi que pour les navires marchands dans la région, a fait savoir le CENTCOM.
"Ce comportement imprudent et dangereux des Houthis soutenus par l'Iran continue de menacer la stabilité et la sécurité régionales", a-t-il ajouté.
Le groupe houthi du Yémen a pris pour cible des cargos liés à Israël dans la mer Rouge et le golfe d'Aden en signe de solidarité avec Gaza.
La mer Rouge est l'une des routes maritimes les plus empruntées au monde pour le transport de pétrole et de carburant.
Au début de l'année, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, avait annoncé une mission multinationale, l'opération "Prosperity Guardian", pour contrer les attaques des Houthis.