Abdelmadjid Tebboune, en visite d'État en Chine depuis lundi dernier, a quitté vendredi matin, la ville de Shenzhen, au Sud de la Chine, pour entamer une visite d'État en Turquie.
Le communiqué indique que le chef de l'État algérien "rencontrera, durant cette visite, son frère, le président Recep Tayyip Erdogan".
La dernière visite du président Abdelmadjid Tebboune en Turquie remonte au mois de mai 2022. Durant cette visite, les présidents des deux pays ont convenu de travailler davantage afin de porter le volume de leurs échanges commerciaux à 10 milliards de dollars.
En avril dernier, Mahinur Ozdemir Goktas, alors ambassadrice de Turquie à Alger, avait souligné que "l'excellence des relations entre les deux pays sur les plans politique et économique, s'est traduit notamment par une forte évolution des volumes des échanges commerciaux qui ont progressé de 30% en 2022".
"Les relations politiques et économiques entre les deux pays progressent de manière excellente, notamment avec la visite du président de la République algérienne en Turquie, nos échanges commerciaux ont augmenté de 30% en un an pour atteindre 5,3 milliards de dollars, malgré une période de stagnation du commerce mondial", avait précisé l’ancienne diplomate.