Pelin Dumanlı, propriétaire d'une des entreprises opérant dans le domaine de la gastronomie à Bodrum, a déclaré au correspondant d'AA qu'ils travaillent dans le domaine de l'alimentation, de la restauration et de l’enseignement de ces activités depuis 10 ans.
Soulignant qu'il est très important pour Bodrum d'être inclus dans le Guide Michelin, Dumanlı explique que les étoiles décernées par ce dernier, constituent une référence cruciale pour de nombreux touristes qui souhaitent connaître ce qu’ils vont manger et boire.
“Le fait d'avoir des restaurants étoilés à Bodrum contribuera énormément à la renommée de la ville” se réjouit-elle.
Selon Mme. Dumanlı, les clients locaux et étrangers sont très attentifs aux produits marqués géographiquement et également très curieux des techniques employées par les chefs dans le domaine de la gastronomie.
Le directeur du restaurant, Barış Dırkalı, qui travaille dans le secteur de l'alimentation depuis 20 ans, indique pour sa part que leurs chefs ont reçu une formation nationale et internationale, et que cela sera efficace pour la promotion de Bodrum dans le monde de la gastronomie.
Le Guide Michelin avait annoncé qu'il ajouterait Izmir et Bodrum à sa sélection en Turquie.
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, avait affirmé que la sélection de ces deux nouvelles villes turques au Guide Michelin, montrait le potentiel croissant de la Turquie en matière de tourisme gastronomique, et s’était dit convaincu que de nouvelles villes turques seraient ajoutées à la liste dans les années à venir.
Les premières sélections de restaurants pour Izmir et Bodrum seront annoncées lors d'une cérémonie spéciale à Istanbul le 9 novembre, selon une déclaration de l'équipe Michelin.