Le bilan de l'explosion d'une mine de charbon dans le nord de la Turquie s'élève à 40 morts

Le bilan de l'explosion d'une mine de charbon dans le nord de la Turquie s'élève à 40 morts

Des dizaines de mineurs sont piégés sous terre depuis l'explosion d'une mine de charbon dans la province de Bartin, sur la mer Noire.
Le bilan de l'explosion d'une mine de charbon dans le nord de la Turquie s'élève à 40 morts (Others)

Le ministre turc de l'Intérieur a indiqué samedi que le nombre de travailleurs qui ont trouvé la mort dans l'explosion d'une mine de charbon dans le nord de la Turquie est passé à 40.

Suleyman Soylu a ajouté que 11 travailleurs blessés sont sous traitement dans les hôpitaux.

"L'un de nos blessés est sorti de l'hôpital", a déclaré M. Soylu aux journalistes dans le district d'Amasra, dans la province de Bartin, où des dizaines de mineurs sont coincés sous terre depuis vendredi vers les coups 18H15, heure locale (15H15 GMT).

Relevant que 58 des 110 mineurs ont été secourus, il a ajouté que l’incertitude plane sur la situation de l'un des mineurs, alors que les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez, a annoncé que l'incendie qui s'est déclaré dans l’une des galeries de la mine après l'explosion est sous contrôle.

Le président Recep Tayyip Erdogan suit de près la situation, a écrit la présidence turque sur Twitter.

Le président Erdogan a également annulé un voyage prévu dans la province orientale de Diyarbakir et se rendra samedi à Amasra.

Erdogan a déclaré dans un tweet que les opérations de recherche et de sauvetage progressaient "rapidement".

AA