La Turquie a salué vendredi la décision de l'Arménie de reconnaître l'État de Palestine.
"Nous nous félicitons de la décision de l'Arménie de reconnaître l'État de Palestine, à l'instar de pays tels que l'Espagne, l'Irlande, la Norvège et la Slovénie", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
“La reconnaissance de l'État de Palestine est une nécessité pour le droit international, la justice et la conscience”, ajoute le communiqué avant de conclure qu'Ankara continuera ses efforts pour la reconnaissance de la Palestine par d'autres pays.
L'Arménie a annoncé vendredi avoir reconnu l'État de Palestine.
"Réaffirmant son engagement envers le droit international et les principes d'égalité, de souveraineté et de coexistence pacifique des peuples, la République d'Arménie reconnaît l'État de Palestine", avait déclaré le ministère arménien des Affaires étrangères.
Le ministère a également indiqué que l'Arménie avait précédemment soutenu les résolutions de l'Assemblée générale des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, où Israël a tué plus de 37 000 Palestiniens depuis octobre dernier.
Il a également condamné les attaques israéliennes contre les infrastructures civiles et la violence contre la population civile.