Dans un communiqué, le ministère turc des Affaires étrangères a condamné dans les termes les plus fermes l'attentat terroriste et présenté ses condoléances au peuple pakistanais, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Ankara a réitéré son soutien au Pakistan dans la lutte contre le terrorisme.
Au moins 26 personnes ont été tuées samedi, selon un bilan préliminaire, à la suite de l’explosion d’une bombe survenue dans une gare ferroviaire de la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan.
Des médias locaux ont rapporté que l'explosion s’est produite à l'intérieur d'un guichet de la gare de la ville de Quetta.
Dans une déclaration à l'Agence Anadolu, un haut responsable de la police Mohammed Akram a déclaré que l’explosion a fait au moins 26 morts et 46 blessés.
La chaîne d’information pakistanaise Geo News TV a rapporté, citant un responsable de la police, que l'explosion avait été provoquée par un attentat suicide.
L’agence Reuters a rapporté, de son côté, qu’une bombe avait explosé sur un quai de la principale gare du Baloutchistan.
Ce samedi même, l'Armée de libération du Baloutchistan (BLA), l'un des principaux groupes séparatistes baloutches, a revendiqué l'explosion de la gare.
Dans un communiqué, le BLA a indiqué qu'une de ses brigades a visé ‘’une unité de l'armée pakistanaise qui rentrait au Pendjab via la gare après une formation à l'école d’infanterie’’, selon Reuters.