La Turquie a accueilli 9,5 millions de touristes étrangers au cours des quatre premiers mois de cette année, selon les chiffres officiels révélés vendredi.
Le nombre d'arrivées de touristes étrangers durant la période allant de janvier à avril a augmenté de 27,51% sur une base annuelle, a déclaré le ministère de la Culture et du Tourisme du pays.
Istanbul, la plus grande ville de Turquie en termes de population et un attrait touristique majeur, a accueilli plus de la moitié de tous les visiteurs étrangers, soit près de 4,77 millions, au cours de la période de quatre mois.
Elle a été suivie par la station balnéaire méditerranéenne d'Antalya avec 1,6 million de touristes étrangers et Edirne dans le nord-ouest de la Turquie, qui borde à la fois la Bulgarie et la Grèce, avec 1,1 million de visiteurs étrangers.
Quant aux nationalités des touristes étrangers, la Russie occupe la première place avec 12,1 % — soit près de 1,15 million de visiteurs — sur la même période, suivie de l'Allemagne (10,14 %) et de la Bulgarie (8,37 %).
Rien qu'en avril, 3,3 millions d'étrangers ont visité le pays, en hausse de 29,03% sur une base annuelle.