La présidente du Croissant-Rouge turc a rendu visite à la boulangerie et au centre logistique de l'organisation à Idlib, en Syrie, un jour après l'ouverture du bureau de sa délégation à Damas.
Fatma Meric Yilmaz a visité dimanche la boulangerie qui dessert plusieurs camps d'Idlib, ainsi que le marché caritatif du centre logistique. Elle a également distribué des jouets et des vêtements aux enfants des camps voisins.
Son itinéraire comprenait des visites au camp d'Al-Shami, qui abrite des résidents handicapés, et des orphelinats locaux, où elle a distribué des cadeaux.
Dans le cadre de la visite de la présidente du Croissant-Rouge turc, 200 colis alimentaires ont été distribués à des personnes dans le besoin et le magasin Sevgi Butik du Croissant-Rouge turc à Idlib a fourni des vêtements à 120 enfants.
Lire aussi: Le Croissant-Rouge turc ouvre un bureau à Damas
"La bonté, au-delà des frontières… Yilmaz a rencontré des personnes portant les cicatrices de la guerre en Syrie. La main miséricordieuse du Croissant-Rouge était là pour faire sentir à nos invités syriens qu'ils n'étaient pas seuls", a déclaré l'association dans un message sur X.
"Nous continuerons à tenter d’apaiser les souffrances et de multiplier les actes de bonté", a ajouté le post.
Dans une vidéo partagée sur la plateforme, Yilmaz a déclaré : “Nous avons apporté le premier don qui nous a été confié par le peuple turc et nos donateurs”, ajoutant que “les colis alimentaires, les programmes d'autonomisation socio-économique, les programmes d'assistance en espèces et les projets internationaux seront également mis à disposition”..