La Première dame turque Emine Erdogan a souligné, mardi, le pouvoir unificateur des traditions culinaires, lors d'un événement culturel à New York, célébrant la cuisine et la culture africaines.
À la suite de l'événement, Mme Erdogan a exprimé son plaisir d'accueillir l'événement "Flavors of Africa : Une fête de la culture, de la cuisine et de l'amitié". Parmi les invités figuraient les épouses de dirigeants du monde et des représentants d'organisations internationales.
L'événement a également été l'occasion de lancer un livre de cuisine africaine à la Maison turque de New York.
"Comme en Turquie et dans d'autres cultures du monde, la table en Afrique unit la diversité dans l'harmonie et les cœurs dans l'affection", a déclaré M. Erdogan, soulignant le riche patrimoine culinaire du continent africain.
Pour présenter ce trésor à la mémoire commune de l'humanité, nous avons préparé le livre "African Food Culture".
"Ce livre présente des recettes traditionnelles, ainsi que l'expérience humaine qui les sous-tend", a-t-elle ajouté, exprimant l'espoir qu'il contribuera à préserver l'amitié, renforcée par l'ouverture d'une “Maison de la culture africaine” à Ankara, capitale de la Turquie, afin de promouvoir la culture africaine.