Dans une publication sur le réseau social X, l’avocat parisien, Maître Patrick Klugman, mandaté par la Chambre de commerce France-Israël pour contester la décision du gouvernement français, d’interdire l’accès aux salon Eurosatory aux entreprises d’armement israéliennes, s’est félicité d’avoir “concouru à remettre le droit à l’endroit dans cette affaire”.
Lire aussi : Ces entreprises françaises qui arment Israël
Pour rappel, le gouvernement français avait annulé, fin mai, la participation des entreprises israéliennes au salon Eurosatory 2024, en lien avec les frappes sanglantes menées sur Rafah qui ont provoqué l’indignation mondiale.
L’ancien ministre de la Défense israélien, Benny Gantz, avait demandé à Paris de ne pas annuler la venue des entreprises israéliennes, tandis que le CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France, avait évoqué une faute “diplomatique et politique”.
Le salon qui s’est ouvert lundi 17 juin, a lieu tous les deux ans et doit durer jusqu’à jeudi 20 juin. Il permet notamment aux entreprises spécialisées de l’armement, de présenter leurs nouvelles technologies.