Le leader nord-coréen Kim Jong Un, déplore le soutien inconditionnel des États-Unis à Israel ... / Photo: AA (AA)

Israël est «immunisé» contre toute sanction malgré le massacre de plus de 41 500 Palestiniens grâce au soutien des États-Unis, a déclaré l’ambassadeur de la Corée du Nord auprès des Nations unies.

"Il est difficilement imaginable qu'un État (Israël) soit à l'abri de toute censure et sanction même après avoir commis un massacre aussi horrible", a déclaré Kim Song lors de la 79e session de l'Assemblée générale à New York.

Il a déclaré que cela était “entièrement dû au patronage des États-Unis, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU”.

Lire aussi: 38% des Américains estiment que les États-Unis en font trop dans leur soutien à Israël

Exprimant ses “profondes condoléances” aux Palestiniens, Kim a noté que Washington avait opposé son veto à cinq résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’instauration de la paix au Moyen-Orient, “outrepassant le souhait de la communauté internationale de voir son allié mettre un terme au nettoyage ethnique”.

“ C’est ainsi que les États-Unis ont discrédité l’autorité de l’ONU et incité aux crimes contre l’humanité “, a-t-il déclaré.

Kim a rappelé aux pays membres de l'organisation mondiale que l'ONU existe pour empêcher la réapparition du fléau de la guerre, mais "il est vraiment honteux et déplorable qu'un tel acte contre l'humanité (la guerre contre Gaza) persiste depuis un an".


TRT Français et agences