"Nous avons localisé les débris de l'un des avions et trouvé un pilote blessé dans les forêts de Pahadgarh", a indiqué à l'AFP l'officier de police Dharmender Gaur.
"L'autre avion devrait s'être écrasé plus loin et nous avons envoyé des équipes pour le localiser", a-t-il ajouté.
Plusieurs appareils de l'armée de l'air indienne ont déjà été impliqués dans des accidents.
En octobre, cinq soldats ont trouvé la mort après que leur hélicoptère s'est écrasé dans l'Etat d'Arunachal Pradesh, dans le nord-est du pays, près de la frontière militarisée et disputée avec la Chine.
C'était le deuxième accident d'hélicoptère survenu en octobre dans cet Etat. Quelques semaines plus tôt, un autre hélicoptère s'était écrasé près de la ville de Tawang, tuant son pilote.
En décembre 2021, l'ancien chef de l'état-major de l'armée de l'Inde, Bipin Rawat, faisait partie des 13 personnes tuées lors du crash d'un hélicoptère Mi-17 de fabrication russe, qui le transportait vers une base de l'armée.
28 janv. 2023
Inde: crash de deux avions militaires, un pilote blessé
Deux avions de l'armée de l'air indienne se sont écrasés samedi après être vraisemblablement entrés en collision lors d'un exercice à 300 kilomètres au sud de la capitale New Delhi.
AFP
Articles similaires
Dans la même catégorie
Le PKK/YPG torture tous ceux qui s’opposent à son groupe terroriste, selon un ancien détenu syrien
L’activiste Barry Abduluttif révèle que l'organisation terroriste PKK/YPG évite les accusations de torture en réalisant d’abord des interrogatoires, avant de torturer les détenus dans des maisons isolées, situées dans des vignobles.
Uranium: le groupe Français Orano engage "un arbitrage international" contre le Niger
Le groupe français Orano, spécialisé dans la production d’Uranium, a annoncé, vendredi, engager "un arbitrage international à l’encontre de l’État du Niger" après la suspension du permis d’exploitation d’un important gisement.
Pour en savoir plus
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.