Un important incendie à l'origine encore inconnue s'est déclaré mercredi dans un immeuble du centre de Paris dont une partie s'est effondrée, faisant au moins un blessé, selon des sources concordantes et des images de l'AFP.
Les autorités annoncent au moins 29 personnes blessées, dont quatre se trouvent toujours en urgence absolue.
"Un incendie est en cours rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers de Paris interviennent. Merci de ne pas gêner leur intervention et d'éviter le secteur", a tweeté le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Un cliché pris par un photographe AFP montrait un panache de fumée et des flammes s'élevant des ruines d'un immeuble.
Une enquête est ouverte pour "blessures involontaires" par le parquet de Paris alors que la procureure s'est rendue sur place. Selon le parquet, "des détonations ont été entendues, sans que rien ne permette pour le moment de déterminer l'origine du sinistre".
Dans le même temps, le préfet de police de Paris a annoncé que "l'incendie était circonscrit".
Anne Hidalgo, maire de paris, et Florence Berthout, maire du 5e arrondissement, ont fait le déplacement sur les lieux de l'incendie. La municipalité a déclenché une cellule de crise, réunissant les directions des services engagés dans la lutte contre l'incendie et la sécurisation du périmètre.