Gaza: une dizaine de morts et de blessés dans l’attaque d’un immeuble résidentiel

Gaza: une dizaine de morts et de blessés dans l’attaque d’un immeuble résidentiel

Les habitations collectives à plusieurs étages constituent des cibles privilégiées de l'armée israélienne.
Près de 38 000 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants, et environ 87 300 autres blessés. / Photo: Reuters (Reuters)

Quatre Palestiniens, au moins, ont été tués et huit autres, blessés, mercredi, dans une frappe aérienne israélienne ayant visé un immeuble résidentiel dans la ville de Gaza, a rapporté la Défense civile de Gaza dans un communiqué.

"Nos équipes ont récupéré 4 martyrs et 8 blessés suite à une attaque contre un immeuble résidentiel par un avion de l'occupation israélienne", indique le communiqué.

"Le bâtiment résidentiel de six étages appartient à la famille Saad, dans le quartier d'al-Daraj, dans la ville de Gaza", a ajouté la Défense civile.

Accrochage à Shejaiya

Côté israélien, l’armée a annoncé qu'un officier a été tué et trois autres grièvement blessés lors de combats dans le nord de la bande de Gaza.

"Le capitaine Elay Elisha Lugasi, 21 ans, de Kiryat Shmona, commandant d'équipe dans le 75e bataillon et la 7e brigade Sa'ar Golani, a été tué au cours de combats dans le nord de la bande de Gaza", a déclaré l'armée dans un communiqué.

Selon le communiqué, trois autres soldats du bataillon ont été gravement blessés au cours de la même bataille.

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a rapporté que les pertes ont été causées lorsque les officiers ont été pris pour cible par un missile antichar dans le quartier de Shejaiya, dans la ville de Gaza.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre dernier, l'armée israélienne a perdu 676 officiers et soldats, dont 322 ont été tués depuis le début des opérations terrestres dans la bande de Gaza, le 27 octobre, selon l'armée.

En outre, 4 049 officiers et soldats israéliens ont été blessés depuis le début de la guerre, dont 2 057 au cours des opérations terrestres, selon les données.

Le bilan s’alourdit

Faisant fi d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël a été condamné par la communauté internationale dans le cadre de son offensive brutale continue sur Gaza depuis l'attaque du 7 octobre 2023 par le mouvement de résistance palestinienne Hamas.

Depuis, près de 38 000 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants, et environ 87 300 autres blessés, selon les autorités locales.

Plus de huit mois après le début de la guerre israélienne, de vastes étendues de Gaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

Israël est accusé de génocide par la Cour internationale de Justice, dont le dernier arrêt lui a ordonné d'arrêter immédiatement son opération militaire à Rafah, où plus d'un million de Palestiniens avaient trouvé refuge pour fuir la guerre avant son invasion le 6 mai.


Agences