Un bébé de 20 jours est décédé, dimanche, à cause du froid intense et du manque de chauffage dans les tentes de réfugiés dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé.
Le nourrisson, Jumaa al-Batran, “est décédé à cause du froid intense” dans la ville de Deir al-Balah, a expliqué le ministère dans un communiqué.
“Son frère jumeau reste en soins intensifs dans l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa dans le centre de Gaza”, a-t-il ajouté.
Ce nouveau décès porte à cinq le nombre de bébés morts de froid à Gaza au cours de la semaine dernière, selon les autorités sanitaires locales.
L’armée israélienne poursuit une offensive brutale sur la bande de Gaza qui a tué près de 45 500 personnes, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre de l’année dernière, malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat.
Tel-Aviv impose un blocus étouffant à Gaza, laissant les 2,3 millions d’habitants du territoire au bord de la famine.
Le mois dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël est également poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de Justice pour ses actions à Gaza.
Lire aussi: La Turquie prend de nouvelles mesures pour accroître l'aide humanitaire à Gaza