Le corps sans vie de Sile, qui a perdu la vie à cause du froid, est amené à l'hôpital Nasser pour les funérailles à Khan Yunis, Gaza, le 25 décembre 2024. (Others)

Un bébé de 20 jours est décédé, dimanche, à cause du froid intense et du manque de chauffage dans les tentes de réfugiés dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé.

Le nourrisson, Jumaa al-Batran, “est décédé à cause du froid intense” dans la ville de Deir al-Balah, a expliqué le ministère dans un communiqué.

“Son frère jumeau reste en soins intensifs dans l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa dans le centre de Gaza”, a-t-il ajouté.

Ce nouveau décès porte à cinq le nombre de bébés morts de froid à Gaza au cours de la semaine dernière, selon les autorités sanitaires locales.

Une famille palestinienne survit dans des conditions précaires dans un froid hivernal. (AA)

L’armée israélienne poursuit une offensive brutale sur la bande de Gaza qui a tué près de 45 500 personnes, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre de l’année dernière, malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat.

Tel-Aviv impose un blocus étouffant à Gaza, laissant les 2,3 millions d’habitants du territoire au bord de la famine.

Le mois dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Israël est également poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de Justice pour ses actions à Gaza.

Lire aussi: La Turquie prend de nouvelles mesures pour accroître l'aide humanitaire à Gaza

TRT Français et agences