Les maisons des familles Baba et Ahmed ont été touchées durant les dernières 24 heures par des frappes israéliennes et "nous n'avons pu récupérer que dix corps", a indiqué le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
"Une personne s'est rendue avec une charrette tirée par des chevaux pour récupérer les martyrs du bombardement de la maison de la famille Baba. Elle a été prise pour cible par un drone israélien alors qu'elle retournait à l'hôpital Kamal Adwan, ce qui a causé le martyre de cinq autres personnes", a-t-il ajouté.
Selon lui, 65 corps sont "encore sous les décombres" des deux maisons visées.
La partie la plus septentrionale du petit territoire palestinien est le théâtre d'une offensive d'ampleur, lancée le 6 octobre par l'armée israélienne autour de la ville de Jabalia et ses environs.
A l'hôpital Kamal Adwan, à la lisière des villes de Jabalia et Beit Lahia, le docteur Ahmed Al-Kahlout, chef de l'unité de soins intensifs, est mort à la suite d'une autre frappe israélienne, a indiqué l'établissement hospitalier dans un communiqué.
L'offensive israélienne menée à Gaza a fait au moins 44.363 morts, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé de Gaza, jugées fiables par l'ONU.