Un policier municipal a été blessé et transporté au CHU de Montpellier, précise France bleu soulignant que la piste criminelle est privilégiée.
Une explosion a d'abord été entendue ce samedi matin, un peu avant 9 heures, à la synagogue. Les pompiers ont ensuite été appelés pour intervenir sur deux véhicules en feu devant l’édifice religieux, rapporte le même média.
L'un des deux véhicules a explosé, vraisemblablement en raison de la présence d'une bouteille de gaz, selon cette source. Les deux portes de la synagogue ont pris feu, précise la même source, soulignant qu’il y a eu quatre départs de feu distincts et qu’il n'y avait personne dans la synagogue au moment des faits.
Interrogé sur Franceinfo, le maire de la Grande-Motte affirme que les caméras de la ville "sont en train d'être visionnées".
"On ne sait pas si l'individu est sorti de la ville ou s'il est encore dans la ville", a assuré Stéphan Rossignol concernant le suspect présumé des incendies.
"Je veux assurer nos concitoyens juifs et la commune de tout mon soutien et dire qu’à la demande du président de la République, Emmanuel Macron, tous les moyens sont mobilisés pour retrouver l’auteur", a réagi sur X Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur.
Il se rendra sur place ce samedi après-midi avec le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal. Le maire de la Grande-Motte, Stéphan Rossignol, est aussi attendu, indique, enfin, France bleu.