Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi pour suspicion de préparer le cambriolage du domicile du milieu de terrain du PSG, Julian Draxler, rapporte la presse française.
Les forces de l’ordre ont été alertées par le service de sécurité du joueur, qui ont repéré un véhicule suspect à proximité de son domicile des Hauts-de-Seine.
Selon TF1, à leur arrivée sur place, les policiers ont procédé au contrôle dudit véhicule à bord duquel se trouvaient 2 personnes, équipées de gants, cagoules, scotch et serflex.
Dans le même temps, des policiers en civil ont contrôlé un second véhicule, transportant 5 personnes avec du matériel similaire.
De ce fait, les 7 passagers ont été arrêtés et placés en garde à vue où ils sont entendus pour des faits d'"association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime ou délit".
Si le cambriolage a manifestement été évité au domicile de l’international allemand grâce à l’intervention de son service de sécurité privée, le gardien de but parisien Gianluigi Donnarumma qui a été attaqué à son domicile dans la nuit du 20 au 21 juillet n’a pas eu autant de chance.
Le footballeur et sa compagne ont été ligotés par plusieurs individus qui leur ont dérobé plusieurs effets personnels de luxe, pour un montant estimé à plus de 500.000 euros.