Une alerte à la sécurité au Capitole, à Washington, a entraîné mercredi l'évacuation du Congrès après qu'un petit avion de l'équipe de parachutistes de l'armée américaine, les Golden Knights, a survolé le bâtiment, a indiqué la police.
La présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, a qualifié l'alerte d'"erreur scandaleuse et effrayante" de la part de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA), qui n'a pas alerté la police du Capitole de la prestation des parachutistes prévue au-dessus du stade de baseball des Washington Nationals.
La police du Capitole a d'abord déclaré qu'elle surveillait un avion qui représentait une "menace probable" pour le Capitole, avant d'annoncer quelques minutes plus tard qu'il n'y avait aucune menace et que le bâtiment avait été évacué par excès de prudence.
La police a ensuite déclaré que l'avion était un appareil militaire transportant des membres des Golden Knights, l'équipe de parachutistes de l'armée américaine.
La FAA n'a pas informé la police à l'avance du vol militaire approuvé pour un spectacle d'avant match au Nationals Stadium, a indiqué la police du Capitole dans une lettre adressée au personnel du Congrès.