Le président turc Recep Tayyip Erdogan reçoit le ministre des Affaires étrangères de la nouvelle administration syrienne, Asaad al-Shaibani, au complexe présidentiel d'Ankara. / Photo: AA (AA)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré mercredi à Ankara le ministre des Affaires étrangères de la nouvelle administration syrienne, Asaad al-Shaibani. Lors de cette réunion, M. Erdogan a souligné la nécessité de lever les sanctions contre la Syrie et a affirmé qu'il n'y avait pas de place pour les organisations terroristes dans l'avenir du pays, selon la Direction de la communication de la présidence turque.

“Le régime déchu d'Al-Assad a laissé derrière lui une grande destruction et la Turquie soutiendra les besoins urgents du peuple syrien frère et la reconstruction du pays”, a indiqué M. Erdogan, insistant sur l’importance de construire un avenir sans terrorisme pour la Syrie.

La réunion a également porté sur la situation en Syrie et les mesures nécessaires pour préserver l'intégrité territoriale du pays.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, ainsi que le ministre syrien de la Défense, Murhaf Abu Qasra, et le chef des services de renseignement, Anas Khattab, ont également participé à cette réunion.

Bachar Al-Assad, dirigeant de la Syrie depuis près de 25 ans, s'est réfugié en Russie après que des groupes anti-régime ont pris le contrôle de Damas le 8 décembre, mettant fin au régime du parti Baas, au pouvoir depuis 1963.

Agences