Lors d'un appel téléphonique, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il serait heureux d'accueillir le nouveau Premier ministre suédois, Ulf Kristersson à Ankara.
Les relations Turquie-Suède ont été discutées lors de la réunion d’après la déclaration de la Direction des communications de la présidence turque.
Précisant qu'il suivait les déclarations du Premier ministre suédois Kristersson concernant leur adhésion au mémorandum tripartite, Erdogan a indiqué que ce mémorandum serait un guide pour le processus futur.
Le président Erdogan a transmis ses félicitations à Ulf Kristersson pour son investiture au poste de Premier ministre de la Suède, ajoutant que la Turquie est prête à faire progresser les relations bilatérales avec le gouvernement suédois dans tous les domaines.
Sur Twitter, M. Kristersson a décrit son entretien avec le président Erdogan de "constructif" et a ajouté qu'il avait l'intention désormais de se rendre à Ankara "bientôt", sans donner d'indication sur le moment où pourrait intervenir cette visite.