“C’est la Turquie entière et la démocratie turque qui ont gagné aujourd’hui”, a déclaré Recep Tayyip Erdogan après avoir été réélu président du pays, lors du second tour des élections de dimanche.
“Personne n’a perdu aujourd’hui, ce sont nos 85 millions de citoyens qui ont gagné. Le moment est venu de nous unir autour de nos rêves et nos objectifs nationaux”, a-t-il ajouté, s'adressant à des milliers de partisans célébrant la victoire devant le complexe présidentiel à Ankara.
"Dans l'une des élections les plus importantes de notre histoire politique, notre nation a pris sa décision en faveur du "Siècle de la Turquie" ", a lancé M. Erdogan.
La réélection de M. Erdogan a été confirmée dimanche soir par le président du Conseil suprême des élections.
S'adressant aux journalistes à Ankara, le chef du Conseil suprême des élections, Ahmet Yener, a déclaré que M. Erdogan avait remporté la présidence de la Turquie face à son opposant Kemal Kilicdaroglu lors du second tour du scrutin.
Selon les résultats non officiels, le président sortant a remporté la course avec 52,14 %, tandis que Kilicdaroglu a obtenu 47,86 % des voix, a-t-il déclaré, ajoutant que 99,43 % des urnes ont été ouvertes jusqu'à présent.