Le président turc a échangé, lundi, des vœux avec d'autres dirigeants à l'occasion de la célébration de l'Aïd al-fitr, qui marque la fin du mois sacré musulman du Ramadan.
Selon un communiqué de la direction de la Communication de la Présidence turque, Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu au téléphone avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
Les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement à développer les liens amicaux et fraternels entre la Turquie et l'Azerbaïdjan dans tous les domaines, a ajouté un communiqué de la présidence azerbaïdjanaise.
Erdogan a par ailleurs accepté l'invitation d'Aliyev à effectuer une visite en Azerbaïdjan, selon le même communiqué.
Le président turc a également échangé des vœux de l'Aïd avec Ersin Tatar, président de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), le président iranien Ebrahim Raisi, le président ouzbek Shavkat Mirziyoyev, l'émir koweïtien Sheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, le président nigérian Muhammadu Buhari, le prince héritier d'Abu Dhabi Cheikh Mohamed bin Zayed Al-Nahyan, le premier ministre libanais Najib Mikati, le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif et le premier ministre irakien Mustafa al-Kadhimi.
En outre, le président israélien Isaac Herzog a eu un entretien téléphonique avec Erdogan au cours duquel il lui a présenté ses vœux à l'occasion de l'Aïd.