"Biden doit très bien apprendre l'histoire avec les Arméniens. Il nous est impossible de lui pardonner d'avoir tenté de défier la Turquie sans savoir cela", a souligné le président turc, Recep Tayyip Erdogan, au sujet des déclarations du président américain, Joe Biden, sur les événements de 1915.
Erdogan s'est exprimé lundi, à l'issue de la réunion du Cabinet présidentiel qui s'est déroulée au palais présidentiel à Ankara, la capitale de la Turquie.
"De la Galice à la Libye, vous ne trouverez ni ne verrez une scène honteuse dans aucune des guerres que nous avons menées dans cette vaste géographie", a lancé Erdogan avant de poursuivre : "Les déclarations sur les revendications arméniennes prétendument reconnues par les dirigeants et les parlements de divers pays n'ont aucune valeur pour nous".
Le chef de l'Etat turc a fustigé les déclarations du président américain, Joe Biden, sur les événements de 1915.
Ces déclarations sont "toutes basées sur des mensonges, de fausses informations, donc nous y attachons aucun intérêt", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Erdogan a indiqué qu'au cours des opérations menées depuis le début de l'année 2022 plus de 1000 terrorises ont été neutralisés.
Sur la situation économique de son pays, le président turc a assuré qu'aucun effort n'est épargné pour contrer l'inflation et renforcer le pouvoir d'achat des citoyens.
"Nous vaincrons l’inflation comme nous avons libéré notre pays des chaînes de la tutelle", a-t-il insisté.
En outre, Erdogan a annoncé qu'il s'entretiendra au téléphone demain avec le président russe, Vladimir Poutine.