Erdogan annonce la reconstruction de 200.000 logements dans les provinces affectées par les séismes (Others)

En visite dans les régions sinistrées par les séismes, le président Erdogan a pris la parole au centre de coordination de l’AFAD à Hatay, pour informer de la situation humanitaire et des mesures prises par les autorités turcs afin de remédier aux douleurs des victimes.

Dès mars, commenceront la construction de 200.000 logements pour les victimes des séismes dans les 11 provinces sinistrées, a annoncé le président turc.

Erdogan a par ailleurs indiqué que 114.834 personnes ont été extraites vivantes des décombres et que le nombre de maisons préfabriquées abritant les sinistrés atteindra bientôt les 200.000. En outre, des abris ont été fournis à plus de 1,6 million de personnes après les deux puissants séismes a-t-il fait savoir.

Notant que les autorités turques travaillent en coordination avec des scientifiques et des spécialistes pour organiser la reconstruction des régions dévastées par les séismes, "nous n’abandonnerons jamais aucun de nos citoyens à leur propre sort, ni dans leur douleur, ni dans leurs efforts pour réorganiser leur vie ou construire leur avenir" a assuré le président turc.

Selon les derniers chiffres officiels, au moins 41 156 personnes ont perdu la vie et 105 505 autres ont été blessées lors des deux puissants séismes qui ont secoué le sud de la Turquie le 6 février.


TRT Francais