Cette photo prise dans le nord d'Israël, près de la frontière avec le Liban, montre des volutes de fumée lors d'un bombardement israélien au-dessus de la région libanaise de Wazzani, le 5 août 2024  / Photo: AFP (Others)

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que "cinq personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur une maison" du village de Mayfadoun. Le communiqué précise qu’une personne a été blessée lors de l'attaque sur la ville de Hiyam.

Aucun détail n'a été donné sur l'identité des morts et des blessés.

Selon les informations de l'agence officielle libanaise NNA, les avions de guerre israéliens ont attaqué Mayfadoun et Hiyam consécutivement.

Lundi, trois personnes ont été tuées par des frappes israéliennes dans le sud du Liban, deux dans le village de Maïs al-Jabal et une troisième personne qui était à moto à Ebba.

Une femme qui se trouvait à proximité du site visé à Ebba a fait une fausse couche après avoir éprouvé "un grand choc et une peur intense", a ajouté le ministère de la Santé, qui a fait état d'un second blessé.

L'Agence nationale d'information libanaise a, en outre, fait état de frappes israéliennes sur d'autres zones du sud du Liban, tandis que le ministère de la Santé a déclaré que trois civils ont été transportés à l'hôpital après des bombardements israéliens au phosphore blanc.

Des échanges de tirs entre Israël et le groupe libanais Hezbollah ont lieu régulièrement à la frontière entre les deux pays. Mayfadoun se trouve, toutefois, à environ 30 kilomètres au nord de la frontière du Liban avec Israël.

Les tensions dans la région, attisées par la guerre qui dure depuis dix mois dans la bande de Gaza, sont montées d'un cran après l’assasinat par Israël de Fouad Chokr, haut commandant militaire du Hezbollah, et d'Ismaïl Haniyeh, chef du groupe palestinien Hamas.

Agences