Cavusoglu : "Nous vivons à nouveau dans l'ère asiatique, il y a eu l'ère américaine et maintenant nous pouvons dire que nous sommes revenus à l'ère asiatique" (Others)

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a révélé que les investissements des pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) en Turquie s'élevaient à 10,3 milliards de dollars.

C’est ce qu'il a déclaré lors d'une conférence de presse tenue, mercredi, à l'issue d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Association dans la capitale cambodgienne, Phnom Penh, au cours de laquelle le haut responsable turc a indiqué que les investissements des entreprises turques dans les pays de l'Asean s'élevaient à environ 471 millions de dollars.

Le chef de la diplomatie turque a fait savoir que la Turquie avait obtenu le statut de "partenaire du dialogue sectoriel" pour l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est en 2017, exprimant le souhait de son pays d'obtenir le statut de "partenaire du dialogue direct" avec l'Asean, durant la réunion d'aujourd'hui.

"Le montant des investissements des pays de l'Asean en Turquie s'élève à 10,3 milliards de dollars, et le volume des investissements des entreprises turques (là-bas) est d'environ 471 millions de dollars", a déclaré Cavusoglu.

Le ministre turc a rappelé que l'économie asiatique est désormais en position de force, ajoutant : "Nous vivons à nouveau dans l'ère asiatique, il y a eu l'ère américaine et maintenant nous pouvons dire que nous sommes revenus à l'ère asiatique".

AA