Des manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés lundi devant le département d'État à Washington pour condamner la politique de l'administration Biden sur Gaza.
Ils ont crié "Criminel de guerre !" à l'arrivée du cortège du président Joe Biden.
Biden, qui était accompagné du secrétaire d'État Antony Blinken, a prononcé son dernier discours de politique étrangère, évoquant l'héritage et les efforts de son administration.
"Honte !" ont crié les manifestants.
Ils portaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "La politique de Biden est un génocide", "Parlez, criez, utilisez votre pouvoir", "Israël tue" et "Arrêtez d'armer Israël avec mon argent des impôts".
La police a pris des mesures de sécurité autour du département d'État.
L'administration Biden est depuis longtemps critiquée pour avoir apporté son soutien à Israël dans sa guerre en cours dans la bande de Gaza, où plus de 46 500 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tuées depuis le 7 octobre 2023.
La Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt en novembre dernier contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza.
Israël fait également face à une affaire de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre l'enclave.