La reddition de deux terroristes du PKK aux forces de sécurité turques a mis à nu le double standard des soi-disant dirigeants du groupe terroriste et les conditions extrêmes dans lesquelles les cadres inférieurs sont contraints d'opérer.
Les deux terroristes qui se sont rendus sont si maigres que leurs cages thoraciques sont visibles sous leurs peaux. Ceci contraste fortement avec les photographies montrant des "dirigeants" du PKK se régalant dans un lieu tenu secret.
Le ministère turc de la Défense a partagé sur ses réseaux sociaux les photographies des deux terroristes, dont une femme, qui s'étaient rendus dans le nord de l'Irak, où les forces armées turques sont engagées dans l'opération antiterroriste Claw-Lock.
Des sources de sécurité ont révélé qu’un contrôle médical de routine a conclu que l'un des deux terroristes souffrait d'un intestin perforé en raison de périodes prolongées de faim.
"Malgré les affirmations des terroristes selon lesquelles leurs tanières sont inaccessibles, les soldats turcs ont mené une opération réussie à Mount Hale et ont saisi de grandes quantités d'explosifs et d'armes à feu.
Le ministère a déclaré que l'un des deux terroristes avait été recruté en Syrie tandis que l'autre avait été convaincu de rejoindre l'organisation terroriste alors qu'il menait une vie de famille dans une capitale européenne.
Vie de luxe
Alors que les terroristes sur le terrain souffrent de la misère, c'est un scénario différent que vivent les supérieurs.
Une photo a montré le soi-disant coprésident du comité exécutif du PKK/KCK, Cemil Bayik, connu sous son nom de code “Cuma”, en train de se régaler de plats fraîchement préparés sur une table au sol. Certains de ses complices sont également présents sur la photo.
Les sources de sécurité ont déclaré que les forces armées turques continueront à lutter contre les terroristes jusqu'à ce que le dernier terroriste soit «neutralisé».