Assassinat d'un arbitre palestinien à Gaza: un député français interpelle la FIFA (Others)

Le décès tragique de Mohamed Khattab, arbitre assistant palestinien de renom, ainsi que de son épouse et de leurs quatre enfants, dans le bombardement de leur domicile à Gaza, a bouleversé le monde du football.

Selon les informations rapportées par la radio palestinienne Al-Aqsa, la résidence de Khattab a été visée par une attaque des forces armées israéliennes dans la région de Deir al-Balah, au cœur de la bande de Gaza.

Ce massacre survient alors que plusieurs parlementaires européens et des représentants de fédérations de football du Golfe exhortent la FIFA et l'UEFA à exclure Israël des prochaines compétitions internationales.

En signe d'hommage à la mémoire de Khattab, Thomas Portes, député français de Seine-Saint-Denis affilié à La France Insoumise, a officiellement appelé la FIFA à observer une minute de silence sur tous les terrains de football à travers le monde ce week-end.

“Mohammed Khattab était un arbitre de la FIFA depuis 2020, ayant officié lors de nombreux matchs internationaux, en particulier en Asie et dans la région du Golfe. Il était reconnu au sein de la FIFA et de la Confédération asiatique de football”, rappelle le député français dans un son communiqué.

AA