Arrestation de l'auteur de l'attentat d'Istanbul / Photo: AA (AA)

Des éléments de preuve montrent que le groupe terroriste PKK/YPG est à l'origine de l'attaque, a affirmé Suleyman Soylu.

"La personne qui a déposé la bombe a été arrêtée. (...) D'après nos conclusions, l'organisation terroriste PKK est responsable", a déclaré Soylu.

Il a réitéré que la Turquie poursuivra avec la même résolution sa guerre légitime contre le terrorisme.

"Nous exercerons des représailles contre ceux qui sont responsables de cette attaque terroriste odieuse", a-t-il ajouté.

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a annoncé que 39 des 81 personnes blessées dans cet attentat ont quitté les hôpitaux après avoir reçu les soins nécessaires.

Il a indiqué dans un tweet que 42 personnes continuent d'être soignées dans les hôpitaux.

Le ministre de la santé a ajouté que cinq des personnes blessées dans l'attentat sont actuellement en soins intensifs, dont deux personnes se trouvent dans un état critique.

Une explosion survenue, dimanche, sur l'avenue Istiklal dans le centre d’Istanbul a fait six morts et 81 blessés.

Selon le gouverneur d'Istanbul, Ali Yerlikaya, l'explosion s'est produite vers 16 h 20 heure locale (13 h 20 GMT).

Avant de s’envoler en direction de l'Indonésie, où il participe au 17e Sommet du G20, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que l'attentat à la bombe "a des relents de terrorisme", ajoutant que "le pays ne s'inclinera pas devant le terrorisme et que tous les auteurs de l'attentat seraient identifiés".

AA