Le Japon a annoncé, jeudi, la réouverture de ses frontières aux touristes, après une fermeture de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19.
L'agence japonaise Kyodo a rapporté que le gouvernement a repris progressivement la délivrance des visas touristiques pour 98 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la Corée du Sud et l'Indonésie.
Les autorités prévoient aussi d'accueillir des touristes du monde entier d'ici fin juin, selon l'agence.
Kyodo a également rapporté, citant le ministre des Transports et du Tourisme, Tetsuo Saito, lors d'une conférence de presse, que le pays "relancera de nouveau le tourisme dans le total respect des mesures sanitaires" et que le premier groupe de touristes devrait arriver au cours de la semaine prochaine.
En mars, le Japon a progressivement assoupli les restrictions sanitaires, en ouvrant ses frontières aux hommes d'affaires, étudiants et citoyens japonais.
Tokyo avait prévu, avant l'apparition de la pandémie de Covid-19, d'accueillir 40 millions de visiteurs étrangers pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020, qui ont par la suite été reportés à 2021.