Vitali Klitchko a précisé sur l'application de messagerie Telegram que les explosions ont eu lieu dans deux quartiers de la capitale et que les services de secours étaient sur place.
Le maire de Kiev a fait savoir qu'au-moins une personne avait été hospitalisée mais qu'il n'y avait pas de morts à déplorer.
Samedi, Kiev avait déclaré que l'armée ukrainienne était parvenue à repousser l'avancée des troupes russes à Sievierodonetsk, alors que les combats font rage autour de la ville industrielle où les soldats russes concentrent leur offensive pour prendre le contrôle du Donbass.
Les revendications ukrainiennes n'ont pas pu être vérifiées de façon indépendante. Moscou dit également de son côté avoir fait des avancées dans la région.
C'est la première fois que Kiev, qui perd du terrain depuis plusieurs jours à Sievierodonetsk, dit avoir lancé une attaque contre les forces russes.
Les belligérants clament chacun avoir infligé de lourdes pertes à l'autre camp. Pour certains experts militaires, l'issue de cet affrontement pourrait déterminer qui a l'avantage dans la guerre d'usure qui semble se profiler.