"Le corridor céréalier est à nouveau ouvert, comme avant" a déclaré le président Erdogan lors de la réunion du groupe AK, Parti au Parlement.
"A la suite de notre conversation téléphonique avec Poutine hier, les expéditions de céréales se poursuivront comme prévu à partir de midi aujourd'hui,", a-t-il précisé.
Erdogan a ajouté que le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou a appelé le ministre turc de la Défense Hulusi Akar pour lui annoncer la nouvelle.
Le président a également indiqué qu’il va s’entretenir aujourd’hui par téléphone avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky sur l’accord céréalier.
Après une attaque de drones contre des navires russes, Moscou avait annoncé samedi la suspension de sa participation à l’accord.
L'accord céréalier, conclu en juillet sous l’égide de l'ONU et de la Turquie, arrive à échéance le 19 novembre. Il avait permis l'exportation de 10 millions de tonnes de céréales ukrainiennes bloquées dans les ports ukrainiens depuis le début du conflit le 24 février.