Au moins dix morts en Ukraine après les frappes massives de la Russie (police) (Reuters)

"A ce stade, dix personnes sont mortes et environ 60 ont été blessées dans tout le pays à la suite de tirs russes", a indiqué la police ukrainienne sur Facebook, précisant que des policiers, des enquêteurs et des criminologues rassemblent les "preuves des atrocités russes".

Selon le maire de Kiev, Vitali Klitschko, cinq personnes sont mortes et 51 autres blessées rien que dans la capitale ukrainienne.

"La menace de nouvelles frappes reste présente", a-t-il ajouté dans une vidéo sur Twitter, appelant la population à se mettre à l'abri en cas d'alerte anti-aérienne.

Le Premier ministre ukrainien, Denis Chmygal, a indiqué de son côté que onze infrastructures importantes ont été endommagées lundi matin dans huit régions en plus de la capitale Kiev.

Selon la Défense ukrainienne, l'armée russe a lancé 83 missiles sur l'Ukraine, deux jours après une explosion ayant endommagé le pont russe de Crimée, infrastructure stratégique et symbole de l'annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie.

Selon la même source, 52 de ces missiles ont été interceptés par la défense aérienne ukrainienne, dont 43 étaient des missiles de croisière.

AFP