Kylian Mbappé et Emmanuel Macron durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. / Photo: Reuters (Reuters)

Le dossier Kylian Mbappé au PSG a encore suscité de vives réactions en France, allant même, une nouvelle fois, jusqu'au sommet de l'État. Interrogé par un jeune supporter du PSG en marge du salon Vivatech, à Paris, le chef de l'Etat français a glissé qu'il n'avait "pas de scoop" sur ce sujet. "Mais je vais essayer de pousser pour", a-t-il poursuivi.

La star de 24 ans a assuré qu'elle jouerait dans la capitale française la saison prochaine, ajoutant cependant qu'elle "n'a jamais discuté de prolongation" avec son club, contrairement à ce que celui-ci a indiqué.

Les déclarations faites par Emmanuel Macron ce mercredi peuvent apporter un certain espoir aux supporters parisiens quant à une éventuelle prolongation de leur attaquant. Après avoir été fortement lié au Real Madrid en début d'année 2022, Kylian Mbappé avait finalement prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2024. Cette première prolongation avait déjà impliqué la participation du président de la République, comme il l'a confirmé.

"Je tiens à vous rassurer, je n'interviens pas dans les transferts. Je suis comme chaque citoyen lorsqu'il s'agit de sport, avec le désir de voir un beau jeu et de soutenir une équipe, en l'occurrence l'Olympique de Marseille. J'ai eu une discussion avec Kylian Mbappé préalablement, simplement pour lui conseiller de rester en France", avait expliqué le président Macron en juin 2022. "Lorsqu'il est sollicité de manière informelle et amicale, il est du rôle d'un président de défendre son pays."

Agences