Arda Guler présenté devant la presse à Madrid. / Photo: AA (AA)

Le Real Madrid a organisé vendredi une cérémonie d'accueil officielle pour l’arrivée d’Arda Guler, la superstar turque de 18 ans.

Lors de l'événement, Guler a déclaré qu'il voulait devenir une légende du Real Madrid. "Tout d'abord, merci à ma famille et à Madrid. Je veux aussi être une légende au Real Madrid. Merci pour tout."

Le président du club espagnol, Florentino Perez, a fait l'éloge de son nouveau joueur lors de son discours, affirmant que les compétences et le caractère de Guler avaient influencé le monde entier. "Ensemble, nous pouvons écrire l'histoire", a indiqué Perez.

"La Turquie est également fière de vous, Arda. Ensemble, nous allons élever votre carrière. Vous trouverez des fans qui vous soutiendront de toutes les manières possibles au stade Bernabeu. Avec vos talents, nous ajouterons de la force à notre force. Nous trouverons un moyen de gagner à nouveau la Ligue des champions", a-t-il ajouté.

Fenerbahçe, l’équipe où évoluait Guler, a fait savoir sur son site internet que le Real Madrid paierait des frais de transfert de 20 millions d'euros (21,7 millions de dollars) pour Guler.

"En plus des frais de transfert, un bonus maximum de 10 millions d'euros (10,8 millions de dollars) sera versé au Fenerbahçe par le Real Madrid CF, en fonction des performances du joueur", a ajouté le club turc.

De plus, si Guler est transféré du Real Madrid à une autre équipe, Fenerbahçe recevra une part de 20% de la prochaine vente.

Jeudi, l'international turc a fait ses adieux au club sur Instagram en déclarant : "Il est temps de dire au revoir à Fenerbahçe, où j'ai passé les meilleurs jours de ma vie."

Guler a inscrit six buts et 35 sept passes décisives la saison dernière lors de matches pour Fenerbahçe qui a terminé deuxième au classement de la Super Lig turque.

Le joueur de 18 ans a également aidé Fenerbahçe à remporter la Coupe de Turquie 2022-23.

AA