Altay Bayindir a rejoint Manchester United vendredi avec un contrat courant jusqu'en juin 2027 et une option pour une année supplémentaire, sous réserve de l'obtention d'une autorisation internationale.
"C'est un immense honneur de rejoindre Manchester United et de devenir le premier joueur turc à représenter ce club incroyable. J'ai une passion pour le succès, et je donnerai tout pour aider ce club spécial à atteindre nos objectifs", a déclaré Bayindir.
Le manager de Manchester United, John Murtough, a fait l'éloge de Bayindir, déclarant qu’"il est un excellent transfert pour l’effectif du club” et qu’il apportera encore “plus de qualité à un club déjà solide de gardiens expérimentés."
Fenerbahçe a déclaré dans un communiqué que les Red Devils avaient accepté de verser une indemnité de transfert de 5,4 millions de dollars pour le gardien turc, ajoutant que "en cas de transfert vers un autre club à l'avenir, 20 % du bénéfice de la vente sera versé au club turc."
Si le prix de vente dépasse 10,8 millions de dollars, Fenerbahçe aura droit à une part de 1 million de dollars.
Le joueur de 25 ans a disputé 176 matchs au cours de sa carrière. La saison dernière, il a été un joueur clé pour Fenerbahçe alors qu'ils remportaient la Coupe de Turquie.