L1: une tribune du Parc des Princes partiellement fermée après les fumigènes de PSG-Lyon / Photo: AFP (AFP)

A l'issue de cette rencontre, perdue par le PSG face aux Lyonnais (1-0), des supporters de la tribune avaient craqué des fumigènes et tiré des feux d'artifice pour célébrer le quinzième anniversaire de la "K-Soce team", groupe membre du Collectif Ultras Paris (CUP).

En plus de la fermeture partielle de la tribune Auteuil pour un match ferme, la police des terrains a décidé, concernant cette même tribune, la fermeture pour un match par révocation du sursis à l'occasion de la réception de Lorient en Ligue 1 le 30 avril.

La commission de discipline a par ailleurs infligé à Luis Campos, directeur sportif du PSG, un match ferme et deux matches avec sursis de suspension "de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", en raison de son "comportement à la mi-temps" de la rencontre PSG-Lyon.

L'encadrement du PSG avait manifesté son mécontentement, estimant que l'arbitre François Letexier aurait dû accorder un penalty à son équipe à la suite d'une main du défenseur lyonnais Dejan Lovren.

Campos pourra toutefois assurer son rôle samedi puisque la sanction ne prendra effet qu'à partir de mardi.

AFP