Le Niger retire le permis d'exploitation d'une mine d'uranium au français Orano
Le Niger a retiré le permis d'exploitation d'un important gisement d'uranium à l'entreprise française Orano, mettant à exécution un ultimatum adressé à la société, dans un contexte de tensions toujours vives entre Paris et le régime de Niamey.
Les Etats-Unis vont envoyer des munitions à uranium appauvri en Ukraine
L'administration Biden enverra pour la première fois des munitions contenant de l'uranium appauvri, qui permettent notamment de percer les blindages, en Ukraine, selon un document que Reuters a pu consulter et deux responsables américains.
Niger: la France a-t-elle perdu son dernier allié au Sahel et son fournisseur d’uranium?
Après le coup d'État du Mali et celui du Burkina Faso, qui ont incité l'armée française à se retirer de ces deux pays, le nouveau putsch au Niger signifie-t-il la fin de la présence française au Sahel et la fin de l’exploitation de l'uranium ?
Greenpeace dénonce une livraison "scandaleuse" à la France d'uranium en provenance de Russie
Greenpeace a dénoncé la livraison lundi à la France d'une "importante" cargaison d'uranium enrichi en provenance de Russie, accréditant selon l'ONG la "dépendance" de la France à l'égard de l'industrie nucléaire russe.
Deux tonnes d'uranium ont disparu d'un site en Libye, selon l'AIEA
L’Agence internationale de l'énergie atomique a constaté qu'environ deux tonnes et demie d'uranium naturel ont disparu d'un site libyen n'étant plus sous le contrôle du gouvernement, selon un communiqué transmis par l'agence à ses Etats membres.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.